Back
plane

Les solutions de blindage pour engins militaires de MKU protègent contre toutes les menaces

08/03/2017 by Anurag Tripathi

 

Page Views -

83

Aujourd'hui, pour toute force armée dans le monde, la protection balistique des engins militaires est devenue une priorité cruciale. Les engins militaires doivent être protégés contre toutes les menaces envisageables et plus important encore, contre celles qui peuvent les atteindre par surprise. La solution la plus adaptée consiste à équiper les engins d'un blindage de protection.

Bien qu'il existe une large gamme de solutions de protection pour les engins militaires, il est important de sélectionner celle qui évidemment offre une protection efficace mais également n'est pas difficile à entretenir et permet d'améliorer la performance de l'engin en question.

Pendant longtemps, la plupart des solutions de protection pour engins militaires ont été fabriquées en acier, car l'acier était un matériau relativement bon marché, avec une capacité de résistance à des tirs multiples, et pouvait être découpé quelle que soit la forme souhaitée. Cependant, avec l'apparition de nouvelles menaces sophistiquées et les mouvements des populations, les équipements traditionnellement blindés en acier ne peuvent être totalement protégés contre les mitrailleuses lourdes, les canons et les munitions perforantes. Bien que l'acier offre une certaine rigidité de par sa structure, il présente un certain nombre de difficultés lorsqu'il est utilisé comme blindage.

À long terme, les solutions de blindage en acier pour les engins militaires peuvent nuire à leurs performances, car elles peuvent entraîner une hausse de la consommation d'essence, réduire la capacité de charge utile, augmenter les coûts de maintenance et écourter la durée de vie de l'engin, ainsi que provoquer d'autres difficultés annexes. Dans ce type de scénario, les utilisateurs doivent finalement substituer ces engins lorsqu'ils sont proches de l'obsolescence, par de nouveaux équipements plus modernes, ce qui implique un investissement important.

Les solutions de protection pour engin militaire, fabriquées en matériau composite, constituent une solution d'expert qui offre de nombreux avantages. Elles permettent notamment, un excellent rapport poids/performance, une capacité de charge accrue, une consommation optimale de carburant, une réduction de l'empreinte carbone, une augmentation de la durée de vie des engins, un coût de propriété limité et un coût réduit en termes de gestion de l'obsolescence.

MKU offre ses solutions de protection balistique de sixième génération (Gen 6) conçues en matériau composite. Ces solutions s'adaptent à tous les systèmes - systèmes terrestres, systèmes aériens et navals. Les solutions de protection balistique « Gen 6 » pour véhicules terrestres sont disponibles pour une grande variété d'équipements, tels que, véhicules de combat, véhicules de transport de personnes, véhicules de reconnaissance, ambulances militaires, chars, véhicules civils, transport de fonds et bien d'autres encore. Ces solutions ultralégères de blindage balistique, ont un poids et une épaisseur spécifiques. Leurs propriétés chimiques et mécaniques sont importantes pour les applications spécifiques auxquelles elles sont destinées, et les exigences sur le terrain qui en découlent. Ces panneaux complètent la base de la coque du véhicule pour atteindre la performance balistique désirée.

Dans le cas des avions et hélicoptères, le poids est un facteur plus pénalisant que pour les véhicules terrestres. Tout ajout de charge à un avion sous la forme de blindage peut affecter substantiellement sa résistance, ses performances, sa charge utile, sa portée et sa capacité en termes de type de missions. En veillant en priorité à préserver des équipes hautement qualifiées et à garantir l'accomplissement des missions, les ingénieurs de MKU ont été pionniers dans la conception et le développement de solutions légères de protection balistique : les technologies modulaires "Modulare Schutz Technik" (MoST) et la technologie de blindage "Gen 6". "MoST" est un système de fixation unique, qui offre une sécurité et une flexibilité excellentes pour des avions participant à des missions de maintien de l'ordre, de recherche et de sauvetage, de patrouille ou d'interception.

Du fait de l'occurrence grandissante des cas de piraterie le long des routes maritimes très fréquentées du golfe d'Aden et de la côte de l'Afrique de l'Ouest, il est devenu nécessaire pour les armateurs commerciaux de mettre en place de manière proactive, des solutions de blindage pour les emplacements critiques, tels que le pont de communication et les postes de surveillance des vigiles armés. Les solutions de protection balistique proposées par MKU pour les systèmes navals, peuvent également être adaptées aux navires marchands, afin de contrecarrer toute attaque de pirates ou de militants.

Pour tout fournisseur de solution de protection pour engin militaire, il est important de comprendre les défis que pose l'intégration de la protection balistique dans toutes les parties d'un navire militaire ou marchand, et de pouvoir s'adapter aux contours complexes de la forme du navire de manière efficace et précise, afin de couvrir toute la surface disponible. Cette protection balistique peut être intégrée dès la construction du navire ou ajoutée plus tard, selon les besoins du client.

Fidèle à son engagement d'offrir le meilleur niveau de sécurité possible, MKU ne néglige aucun détail afin de garantir une protection balistique sans aucun compromis.

COMMENTS

Load More »

FOR MORE UPDATES